La ZONE

La ZONE

Un Jardin en Permaculture

 

Depuis 2018, l’association ZONE 5 s’est implantée au Teil, en Ardèche, dans les anciens locaux de l’AFPA proche du Collège Chamontin. Le lieu dispose d’une serre de 600m² et d’un potager d’1 hectare.

Les bénévoles œuvrent quotidiennement depuis trois ans dans ce grand jardin en permaculture.

 

 

Un espace festif et convivial

Une scène, un salon aménagé dans la serre, un bar le Teil’hier…

 

ZONE 5 - HORS LES MURS

Potager en permaculture

Château de Verchaüs

Création d’un jardin en Permaculture dans le potager du Château de Verchaüs à Viviers en 2017.

Situé à Viviers, en Ardèche, le Collectif du Château de Verchaüs est un lieu mutualisé de créations artistiques pluridisciplinaires, orienté autour de trois domaines artistiques : 
l’art contemporain, les métiers d’art et le spectacle vivant.

Ébénisterie d’art, peinture, verre, photographie, gravure, sculpture, céramique, lutherie, forge, coutellerie, théâtre d’ombres, création de marionnette, bédéaste, illustration, permaculture, compagnie, cirque …

La ZONE au Bénin!

Zone 5 au Bénin, c’est d’abord une rencontre : Simon, jeune entrepreneur béninois  et Matéo, artiste en cavale et membre de Zone 5. A ce moment, Simon aide déjà régulièrement les étrangers qui débarquent au Bénin à connaître Cotonou.

Le Zone 5 bar est un endroit pour se retrouver tous ensemble, expatriés, béninois, touristes de tout horizons. Sans se prendre la tête et danser jusqu’au bout de la nuit.

Quelques mois après, suite au succès du Zone 5 bar, s’ensuit la guest house  Zone 5, située juste à côté. Dans les étages de l’ancienne école maternelle Allegra Garden, Matéo et Simon accueillent tout le monde pour une nuitée, une semaine ou plusieurs mois. Bonne ambiance, chambres et dortoir climatisés à prix d’amis et les meilleurs conseils de Cotonou et ses alentours!

FACEBOOK    INSTAGRAM    ZONE 5 AU BENIN